Constance VERNE, de Médit'hérisson, professeure de méditation et conseillère huiles essentielles à la Roche-sur-Yon en Vendée (85)
Mon parcours avant de devenir professeure de méditation et conseillère huiles essentielles
Originaire de Touraine, j'ai suivi des études de droit à l'Université de Tours - Faculté de droit, économie et sciences sociales (37). Ce parcours a été un hasard puisque je n'étais pas sure de ce que je voulais faire dans ma vie.
Au cours de mes études, j'ai travaillé dans divers domaines pour les financer.
Très curieuse, j'ai pu aussi découvrir de nombreuses pratiques différentes grâce à un programme de l'Université de Tours (SUAPS). C'est le cas pour les pratiques de bien-être, comme la méditation, le yoga, le shiatsu...
Cela m'a également énormément aidé à prendre soin de moi pendant une période difficile émotionnellement (Master de droit).
J'ai ensuite intégré en tant que juriste en droit immobilier une association à la Roche-sur-Yon, en Vendée (85).
J'ai également eu la chance de croiser le chemin de mon chien, Tigrou, qui m'a permis de sortir de ma bulle et d'apprécier la nature comme il se doit.
Mais, depuis, j'ai toujours eu en tête de faire d'une pratique de bien-être mon métier.

Et maintenant ?

Ayant intégré une association en tant que juriste, je ne me sentais pas à ma place dans un bureau. Dès que je le pouvais, je sortais, dans la nature, seule.
Les évènements de la vie ont fait que j'ai pu me lancer dans ce processus de reconversion professionnelle, malgré de nombreuses peurs et des doutes.
Puis, l'idée qui avait déjà germé dans ma tête, a pris de plus en plus de place. J'ai rencontré des praticiens du bien-être dans mon secteur géographique, afin d'échanger avec eux.
J'ai donc peaufiné ma pratique de la méditation pour des publics particuliers (enfants, séniors / personnes âgées...) et j'ai passé une formation "professeur de méditation" avec MaFormationPrivée, afin de peaufiner cette fois-ci le côté pédagogue que nécessite la profession.
Et me voilà, entrepreneuse individuelle en tant que professeure de méditation et conseillère huiles essentielles.
Pourquoi Médit'hérisson ?
- Pourquoi la méditation et les huiles essentielles ?
Tout d'abord, parce que les pratiques de bien-être m'ont vraiment sauvée et soulagée pendant mes études face à des crises d'angoisse beaucoup trop récurrentes pour que cela soit vivable.
Ensuite, parce que la méditation fait partie de ma vie depuis maintenant 6 ans et que cela m'a permis d'évoluer grandement (timidité, problème de confiance en soi, angoisse et stress...).
Aussi, parce qu'il me tient réellement à coeur d'aider les autres, à mon tour !
Et enfin, parce que les huiles essentielles m'ont permis de retrouver le sommeil après des mois d'insomnie (et vous savez à quel point le sommeil est important pour vivre convenablement) et à retrouver de manière globale un quotidien harmonieux.
Alors, Médit'hérisson est tout simplement moi.
- Et pourquoi le nom Médit'hérisson ?
Pour ma maman, qui était amoureuse des hérissons.
Pour leur façon de survivre en mode foetus, position qui est largement utilisée par les Hommes dans leur sommeil pour favoriser le sentiment de sécurité et de confort. Car pratiquer la méditation avec moi, c'est la bienveillance qui prime.
Pour ma volonté indéfectible d'aider les enfants rencontrant des problématiques comme le stress ou encore l'hypersensibilité (référence aux "enfants hérissons").
